Raison d'être de ce site

Constatant que la plupart des rapports d'informations autour du siège de Dammâj se déroulant actuellement ne correspondent pas à la réalité, nous avons ouvert ce blog afin de présenter des informations plus complètes venant de ceux qui ont une connaissance de première main de ce qui se passe au jour le jour. Cela aidera également les personnes qui cherchent à connaître les faits.

Le centre Dâr al-Hadîth de Dammâj jouit d'une réputation exceptionnelle au Yémen. Il s'agit en effet d'un centre du savoir et il l'a été pendant plus de 40 ans déjà. Les gens du centre sont connus pour leur droiture, leur intégrité et mener une vie dédiée à l'apprentissage du savoir bénéfique. Quant au groupe des Houthis, il est connu qu'il s'agit d'un mouvement rebelle militaire qui a mené six guerres contre leur propre gouvernement.

Nous distinguerons les faits des rumeurs. Les faits sont des vérités indéniables étayées par des preuves solides. Les rumeurs sont des informations connues de la masse des gens mais dont la source n'est pas claire. Nous ne ferons pas perdre son temps au lecteur avec des allégations dont la fausseté est évidente. Comme ceux qui prétendent que la guerre [des Houthis contre Dammâj] est finie. C'est totalement faux. Au moment même où nous écrivons cette courte introduction, les Houthis nous assaillent avec des armes lourdes (obus de mortier, tirs de tanks, tirs rapides de mitrailleuse lourde), tirant régulièrement sur les maisons et sur la mosquée principale. C'est un autre exemple des événements de ce siège.

Il s'agit d'une brève introduction et nous demandons à ceux qui en sont capable, de faire ce qu'il leur incombe de faire alors que se produisent ces atrocités, car se taire sur ce grand mal est un mal en lui-même.

Déclaration Officielle

Ce qui suit est la déclaration officielle émise publiquement lors du précédent siège de 2011. Notre position n'a pas changé lors du récent siège, qui a commencé il y a à peu près une semaine [il y a plus d'un mois au 10 novembre 2013, date de cette traduction]. Il incombe au mouslim (au minimum) d'invoquer contre le groupe des Houthis, car ils font réellement partie des gens les plus mécréants et tyranniques à cette heure.

Toutes les louanges sont pour le Seigneur de l'existence ; éloges d'Allah et salut au plus noble des Prophètes et Messagers. Quoi qu'il advienne :

Nous sommes des mouslims des pays d'Amérique, d'Angleterre, du Canada et d'autres pays anglophones. Nous sommes tous venus de nos pays natals lointains pour demeurer en ce lieu (Dâr al-Hadîth à Dammâj) dans le but d'étudier la religion de l'Islâm. Nous sommes innocents des voies de l'oppression, de l'agression offensive et des actes répréhensibles, que l'on trouve dans les voies de nombreuses sectes (comme Al-Qaïda et celles qui y ressemblent comme il est connu). Voilà le chemin sur lequel nous restons ferme (la recherche du savoir bénéfique et l'accomplissement de bonnes actions). Les Râfidis (les Houthis) nous ont attaqués et ont assiégés Dâr al-Hadîth de Dammâj. Ils ont aussi bloqué l'entrée de nourriture et de médicaments pour nous, nos femmes et nos enfants. Malgré cela, nous avons fait face à leurs actions avec patience, mais en retour ils ont lancé des attaques contre nous (tirs de mitrailleuse lourde, tirs de snipers nuit et jour et tirs de mortier), traîtreusement et injustement, tuant certains étudiants.

C'est la situation qui demeure jusqu'à ce jour, le 9 de Dhul-Hijjah 134 / 14 octobre 2013. Nous avons une foi significative, confiance et la certitude qu'Allah le Puissant, le Majestueux nous donnera une issue et nous soulagera de ces difficultés.

Ceci est une lettre à visée d'éclaircissement et d'information.

Toutes les louanges sont pour le Seigneur de l'existence.


NdT. Ce site en français est la traduction [en partie] du blog original suivant, tenu par des étudiants anglophones de Dammâj : SiegeOfDammaaj.blogspot.in